| ||||||
Zone A : Pavillon de Chine, Pavillons nationaux des pays d’Asie, Village de l’Exposition Zone B : Pavillons thématiques, Pavillons nationaux des pays d’Océanie et Pays d’Océanie et Pays du sud-est, Pavillons des organisations internationales, Centre d’activités publiques de l’Exposition, Centre des spectacles Zone C : Pavillons nationaux Europe, Amérique et Afrique Zone D : Pavillons d’entreprises, Espace ouvert (exposition public en plein air L’exposition universelle de Shanghai 2010 a ouvert ses portes le 1er mai 2010 pour une durée de 6 mois. Voici encore plus de photos des pavillons nationaux présents sur le site de l’expo.la vidéo du clip officiel. le Pavillon français ne sait pas encore ce qui lui sera réservé à la fin du mois d’octobre. Nicolas Sarkozy avait émis le souhait que le bâtiment reste à son emplacement à Shanghaï et les fondations ont été creusées à cet effet. La Cofres est désormais en mesure de chiffrer avec précision le coût global de la participation française à l’Exposition Universelle de Shanghai. Ce coût, très inférieur au budget initial de 50 millions d’euros,s’élève à 37,5 millions d’euros, qui se décomposent comme suit : -coût du pavillon (construction, déconstruction, honoraires d’architecte inclus) : 32 millions d’euros -aménagements intérieurs et scénographie : 7 millions d’euros.
Le pavillon suisse PANORAMIQUE Le pavillon italien, sobre et élégant
A l’intérieur du pavillon: un bébé-robot géant animé de 6,5 mètres de haut… Le fils de la réalisatrice Le pavillon mexicain est constitué de cent-vingt-quatre cerfs-volants bleus, rouges et jaunes en hommage à la Chine, pays inventeur du cerf volant. Le pavillon du Pakistan a pour thème « L’harmonie basée sur la diversification urbaine » et reprend les lignes du fort Lahorte, monument bâti vers 1025, véritable centre culturel du pays. Sur 2.000m², le pavillon présentera aux visiteurs les différentes caractéristiques du Pakistan, entre tradition, culture, histoire et présent.
Le pavillon polonais s’illumine la nuit pour donner encore plus d’élégance à la « dentelle » qui l’enveloppe. En forme de pomme verte, le pavillon roumain appelé « Greenpolis », reflète l’importance pour les sociétés modernes d’un style de vie sain et d’un développement durable. Le bâtiment a été conçu sur cinq étages et une plateforme offrira une vue sur l’ensemble du site. Enfin, la statue de la petite sirène sera présente dans le pavillon danois jusqu’à la fin de l’exposition universelle, pour le plus grand plaisir des visiteurs mais ce n’est pas le cas de tous le monde. Un écran géant retransmettant l’image de la statue a même été installé en lieu et place de la petite sirène à Copenhague pour palier au manque des touristes et des habitants danois.
|