Artiste aux facettes multiples, non seulement artiste du disque, créateur et interprète de concerts en plein air unique, Jean Michel Jarre est également compositeur et parolier de mile-Hits pierre dans sa France natale et compositeur de musiques de film internationaux. Il est aussi le premier compositeur à introduire la musique électronique dans le sanctuaire de l'Opéra de Paris, avec le ballet AOR en 1971. Entre 1968 et 1972, après avoir travaillé avec Pierre Schaeffer dans le GRM (Groupe de Recherches Musicales), Il compose et produit également une série de morceaux de musique électronique comme The Cage, Deserted Palace...
En 1972, il compose la musique de signature pour le Festival International de la Magie.
Au cours de 1973-74, il compose et / ou écrit les paroles pour, et produit artistiquement, le talent français majeurs, Françoise Hardy, Gérard Lenorman et Christophe deux albums clés, Les Paradis Perdus et Les Mots Bleus.
Il signe également la mise en scène et la direction des deux concerts de Christophe à l'Olympia, à Paris.
1974-75 l'amène à Los Angeles où il écrit et produit deux albums pour Patrick Juvet, Mort ou vif ( «L'Enfant aux Cheveux Blancs», «Faut pas rêver») et Paris by Night ( «Où sont les femmes?»). Il travaille avec des musiciens Herbie Hanckock et Ray Parker Junior.
En ce qui concerne son travail sur les bandes sonores de film, en 1972 il compose la bande originale du film de Jean Chapot's Les Granges Brûlées avec Alain Delon et Simone Signoret en 1978 et Peter Fleischmann's La Maladie de Hambourg.
Peter Weir lui demande en 1979 pour marquer Gallipoli, Mettant en vedette l'acteur débuts Mel Gibson. En 1986, il contribue à Neuf semaines et demie par Adrian Lyne avec Kim Basinger et Mickey Rourke.
En 2001, Jarre compose la bande originale de Qui veut devenir une star, Le premier long métrage du réalisateur Patrice Pooyard jeunes débuts.
Jean Michel Jarre a également signé la musique pour un documentaire 1992-métrage réalisé par Jacques-Yves Cousteau, Palawan.
En 2001, il a été commandé par Match Télévision pour créer le design sonore de la chaîne câblée et par Bang & Olufsen pour la conception visuelle et sonore de leur B & O Concept Store sur les Champs-Elysées à Paris.
Dans le domaine des arts visuels, Jean Michel Jarre a également mis en scène plusieurs installations vidéo, le dernier d'entre eux étant présenté à Avignon en 2000 pour l'exposition du millénaire sur le thème de la beauté.
En dehors de ses activités directement liées à la composition musicale, Jean Michel Jarre est porte-parole de IFPI et il a dirigé avec succès le hall d'entrée pour l'Internet la législation du droit d'auteur devant le Parlement européen.
Jean Michel Jarre est également UNESCO porte-parole et ambassadeur de contribuer à la prise de conscience de deux projets clés de l'ONU "Water for Life" et "Education pour tous».
1970-1979
Pionnier de l'une des tendances les plus dynamiques dans l'industrie aujourd'hui: la musique électronique, le compositeur Jean Michel Jarre a élevé le genre à de nouveaux sommets de popularité dès la fin des années 70's et 80's avec 60 millions d'albums vendus dans le monde entier, à ce jour.
Train de devenir une superstar internationale innovante, il crée un nouveau format de sur-performance porte concert qui a contribué à ouvrir la voie à une nouvelle génération de porte-concerts sur roche.
Dans 1976, Il frappe la tête des charts dans le monde entier avec album de la révélation Oxygene (Prix de l'Académie Charles Cros en France). Ce succès international dans l'histoire du disque français reste inégalé aujourd'hui avec des ventes dans la région de 12 millions d'euros.
Le suivi, le 1978'S Equinoxe, Confirme la crédibilité de Jarre dans l'industrie et un an plus tard, il révolutionne aussi la scène de concert, en créant ce qui allait être la première de son concert en plein air au cours des événements Place de la Concorde à Paris pour un auditoire de 1 million, gagnant sa première entrée dans le Livre Guinness des Records pour la plus grande assiduité.
1980-1989
Troisième album de Jarre Magnetic Fields sont rejetées dans les 1981. Cette même année il devient le musicien occidental premier à être invité à se produire en post-Mao-Rouge Chine. Ses concerts à Pékin et à Shanghai, font l'histoire dans la lignée des événements culturels dans le pays et qui sont partagées par 500 millions d'auditeurs et de téléspectateurs à la radio populaire et la télévision.
Un double LP, Concerts en Chine, Est sorti l'année suivante, un beau souvenir musical de l'aventure chinoise.
Dans 1983, Jarre provoque un émoi en mettant aux enchères l'exemplaire unique de Musique pour supermarché à la Maison Hôtel des ventes Drouot, à Paris et ayant des plaques détruit en présence d'un huissier de justice. Le LP a été pendant longtemps l'un des plus prisés des collectionneurs dans l'histoire.
Zoolook est libéré en 1984. Elle est votée album instrumental de l'année aux Etats-Unis, Victoire de la Musique et le Prix de l'Académie Charles Cros en France. Jarre atteint dans une direction artistique et collabore avec Laurie Anderson, Adrian Belew et Marcus Miller. Il utilise une multitude d'intonations langue étrangère qui fait l'un des albums les plus échantillonnées à l'époque.
Dans 1986, Jean Michel Jarre étapes mémorables un état-of-the-art concert sur la Houston Skyline dans les Etats-Unis en collaboration avec la Mairie et la NASA. 1,3 million d'Américains campent pendant des heures pour partager l'événement et Rendez-Vous, Le nouvel album. La présence vis à Houston acquise Jarre sa seconde entrée dans le Livre Guinness des Records et le magazine People a élu le musicien européen Personnalité de l'Year.To fêter son retour en France quelques mois plus tard, la ville de Jarre de Lyon l'invite à effectuer dans la nuit du Pope John II visite Paul en Octobre. Sa ville natale et la région s'est mobilisé massivement (1 million).
1987 voit la sortie de Houston-Lyon, Cities in Concert, un double album live. Jean Michel Jarre est décerné deux Victoires de la Musique, album instrumental de l'année pour Rendez-Vous et concert de l'année pour Houston.
Dans 1988 il libère Revolutions, L'une des premières rencontres de la musique électronique et le monde arabe d'instruments et de sons.
Cette même année l'amène à Docklands de Londres où il met en scène deux concerts dans des conditions météorologiques épouvantables. 250 000 billets vendus comme des éclairs comme les Britanniques, étant parmi ses plus fervents supporters dès le premier jour, ne manquez pas cet événement, y compris Son Altesse Royale La princesse Diana.
1990-1999
Dixième album de Jarre En attendant Cousteau sont rejetées dans les 1990. Le monde sous-marin du célèbre océanographe, Jacques-Yves Cousteau, A été l'inspiration pour ce travail.
Le 14 Juillet, Jean Michel Jarre crée et exécute son concert le plus spectaculaire encore au Paris-La-Défense battant son propre record d'audience en direct en jouant à une foule d'un échelonnement 2,5 millions.
Images, Une compilation de ses thèmes les plus populaires, sont rejetées dans les 1991 et il met en scène dans 1992 trois concerts en plein air à Lost City en Afrique du Sud.
1993 voit la sortie de Chronologie (Victoire de la Musique 1994), un voyage à travers les mécanismes et évolution du temps.
Jean Michel Jarre fait équipe avec Swatch pour son premier Tour: l'Europe en Concert. La tournée à guichets fermés lui apporte l'ensemble des sites du Mont-Saint-Michel à Versailles Château et les stades du continent, de Wembley & Manchester Stadium, à Barcelone Olympic Stadium, Nep Stadium de Budapest ... Il est le seul artiste français et l'un des les internationaux ont peu à jouer à guichets fermés dans ces sites.
De l'Europe à l'Asie, en 1994 Jarre ouvre le nouveau stade de Hong Kong et apporte quelques uns de ses souvenirs de musique chinois à la communauté locale.
1995: Jean Michel Jarre est de retour à Paris, cette fois au pied de la Tour Eiffel pour son concert pour la tolérance, sous le haut patronage de UNESCO pour lequel il est Ambassadeur depuis deux ans. Toujours fidèle, son public, chiffres de 1,2 million. La même année, il est décoré "Chevalier de la Légion d'honneur» par le gouvernement français.
Dans 1997 Jean Michel Jarre communiqués Oxygène 7-13; Plus d'une suite de l'album plus tôt, Jarre a eu l'idée de situer son inspiration au début de nouvelle lumière, deux décennies plus tard. La Tour Oxygène cette même année, 25 dates à guichets fermés partout en Europe.
Moscou invite Jarre à accomplir son plus grand concert jamais comme une déclaration de la modernité, pour les personnes qui ont suivi sa musique au fil des ans dans des conditions difficiles. Personne n'aurait pu prévoir l'impact de cette invitation, comme les Russes sont venus certains 3,5 millions de solides pour montrer leur accueil et de partager leur joie, troisième rubrique (Jarre dans le Livre Guinness des Records). Ils n'ont pas été déçus que Jean Michel lui avait réservé une surprise de taille comme il l'a présenté à ses invités spéciaux, les astronautes de MIR sur un lien vidéo en direct depuis l'espace.
1998: Jarre collabore avec Brit groupe Apollo 440 à produire des Rendez-Vous 98, Un seul pour le fonctionnaire de l'Album de la Coupe du monde de football. ITV, au Royaume-Uni, adopter le single pour la radiodiffusion de la compétition. Le 14 Juillet, quarante-huit heures après la victoire mondiale de la France, Jean Michel Jarre étapes d'un concert à la Tour Eiffel à Paris pour célébrer sa victoire nations et est rejoint sur scène par Apollo 440 et la superstar du Japon, Tetsuya «TK» Komuro, entre autres.
Sur 31 décembre 1999, Jean Michel Jarre est chargé par le gouvernement égyptien pour créer et jouer un concert historique du Millénaire, du coucher au lever du soleil, au pied des grandes pyramides près du Caire. Il succède, au cours de ce concert, un royaume en tant que catalyseur de talents et d'instruments provenant de différents âges et les civilisations; arabes traditionnels, orchestre symphonique et électronique. Un auditoire de 120 000 ont eu le privilège de partager l'événement sur place, tandis que plus de 2 milliards suivie du concert du monde et de télévision peu plus de 2 millions d'internautes connectés pour une moyenne de 35 minutes sur le world-wide web.
2000-2009
2000 voit la sortie de l'album de Jean Michel Jarre's Métamorphoses. Ceci est vocales premier 'Jarre' album dans lequel il travaille avec plusieurs artistes féminines: Laurie Anderson, Natacha Atlas, Deirdre Dubois (Ekova) et Sharon Corr (The Corrs). True pour le choix du titre, Jarre lui permet d'évoluer naturellement vers une nouvelle forme d'expression, de très personnel.
Pour l'aube du 2001, Jean Michel Jarre en place des équipes avec sa science-fiction préférés écrivain Arthur Clarke (2001 Space Odyssey) pour créer 2001 - Rendez-vous dans l'espace. The state-of-the-odyssée de l'art musical et visuel est organisé à Okinawa, au Japon, avec la star asiatique Tetsuya Komuro "savoirs traditionnels" au 1er Janvier 2001 pour marquer l'arrivée réelle du nouveau millénaire.
Juin, la même année, Jarre interprète deux concerts exclusifs dans le théâtre antique, Hérode Atticus, l'Acropole à Athènes. Commandée par le ministère grec de la Culture, il compose Akropolis, un thème pour orchestre symphonique dédié au site historique pour l'avenir.
Le 7 Septembre 2002, Jean Michel Jarre choisit le nord du Royaume du Danemark pour célébrer le Vent et les énergies renouvelables dans un site une fois de plus tout à fait singulier: un champ moulin à vent près de la ville d'Aalborg, où 50 000 spectateurs payants y assister.
2004 voit la sortie de l'album "AERO"(CD + DVD). «AERO» est une première; l'album est construit en son Surround et Dolby Digital 5.1. Comme les jalons de Mono (1877) et stéréo (1958) qui existait déjà avant lui, «Aero» est une expérience unique à 360 ° sonore qui marque un changement dans la manière dont nous écoutons de la musique.
Octobre 2004, Jean Michel Jarre donne un concert historique à Pékin à la Cité Interdite et la Place Tian'anmen. Un auditoire de plus d'un milliard de suivre le spectacle sur la télévision chinoise (CCTV quatre canaux différents), NHK au Japon et de la télévision nationale française.
Août 2005, Jean Michel Jarre a été invité par le Prix Nobel de la Paix, Lech Walesa, Pour célébrer le 25e anniversaire de la "Solidarnosc"Dans le chantier naval de Gdansk en Pologne, devant une audience payante de 170.000. Plus de 7 millions de téléspectateurs a suivi le concert en direct à la télévision nationale polonaise - TVP1.
Décembre 2006, En partenariat avec UNESCO, Jean Michel Jarre a effectué un show exceptionnel en Merzouga - Maroc, dans le désert du Sahara, pour promouvoir le programme des Nations unies "Water for Life".
Décembre 2007 : Pour célébrer le 30ème anniversaire de l'album séminal, Oxygene, Jean Michel Jarre a repris Théâtre Marigny à Paris pour 10 concerts exceptionnels et intime, où il a exécuté le chef d'œuvre tout entière, avec l'aide de trois musiciens et d'utiliser les instruments d'origine mythique, plus de cinquante synthétiseurs analogiques légendaires.
2008 a vu Jean-Michel Oxygene effectuer l'électro-accoustique projet théâtral à travers l'Europe à certains des plus prestigieux théâtres du continent - London's Royal Albert Hall, le Carré d'Amsterdam, Palais du Kremlin à Moscou, le cirque, Stockholm, Berlin, Prague, Varsovie ... Jarre joué à guichets fermés au public qui se délectait à partager cette expérience unique, en gros plan et personnelle.
2009 - 2010 Jarre se lance à son premier Tour du Monde invitant le public à voyager dans son univers singulier, à s'immerger totalement dans son monde de la musique intemporelle et de la vision, à la place et du temps. Il promet avec cette nouvelle production unique et super de partager l'énergie de ses concerts de macro avec les émotions d'une expérience d'arène.
Avec la fusion des synthétiseurs analogiques, pointe la technologie numérique, les lasers design spectaculaire et la chorégraphie d'éclairage, Jarre a conçu un spectacle qui encapsule son expression la signature et le talent pour créer des événements marquants.
29/07/2010
Jean-Michel Jarre, au bout du chemin de Saint-Jacques
Le musicien français habitué aux shows gigantesques investit samedi 31 juillet au soir le parvis de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle pour un grand concert gratuit
Jean-Yves DANA
La façade baroque de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle revêtira samedi 31 juillet au soir une parure futuriste aux allures d’Oxygène et de Champs magnétiques, d’Équinoxe et de Rendez-vous : quatre albums parmi les 23 que Jean-Michel Jarre a enregistrés en trente-cinq ans de succès en solitaire. Loin des modes, mais toujours au sommet de la popularité planétaire.
À bientôt 62 ans, mais la crinière toujours noire, il offrira un spectacle de sons, de lumières et d’images aux milliers de pèlerins venus célébrer l’année jubilaire sur la plaza del Obradoiro. Ils découvriront son attirail insolite : sa harpe laser, son thérémine, ses AKS, ARP, RMI, Memory Moog… autant d’imposants synthétiseurs analogiques au charme rétro dont cet artiste, qui se dit « artisan de la musique électronique », parle amoureusement, comme de « ses Stradivarii » : « Ils ont une âme, une texture qu’on ne peut reproduire avec un ordinateur », assure-t-il avec un enthousiasme juvénile, « mais ils ont cessé d’être fabriqués sans avoir atteint l’âge adulte ».
Ces curieuses machines, Jean-Michel Jarre les a faites siennes dès la fin des années 1960. C’est le temps où, jeune homme, il fait partie du Groupe de recherches musicales (GRM) auprès de Pierre Schaeffer, son maître.
bonjour,
je vends une collection de vinyl 45 tours jean michel jarre en tbe
equinoxe 4 version indeite
oxygene (pochette blanche)
rendez-vous ll houston
rendez vous lyon
zoolook
orient express
equinoxe
rendez vous
oxygene « 2″
la musique de basket
zoolookologie
revolutions
calypso
souvenir de chine
les chants magnétiques part.4
les chants magnétiques
hypnose avec dominique webb
si qqun est interessé merci de faire une offre
cdlt