Carlo Mollino designer et un |
Né à Turin , Piémont , Carlo Mollino était le fils d'Eugenio Mollino, un ingénieur. Comme il a grandi, Carlo Mollino s'intéresse à une variété de sujets qui aussi scandaleux comme l'étaient son art, comme le design, l'architecture, les sciences occultes, et les voitures de course.Carlo Mollino est mort en 1973, alors qu'il travaille encore.
Parmi ces réalisations de pure passion, l'inventivité du personnage donne alors naissance à une nouvelle technologie de voiture de course : la Nardi Bisiluro. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une voiture à 2 pontons, une sorte de catamaran à 4 roues, doté d'un moteur Giannini de 735 cm3, développant 62 CV à 7000 tours/minute et ne pesant que 450kg.
Ce véhicule révolutionnaire présentait une forme très spectaculaire, dessinée par l'architecte Carlo Mollino, grâce à cette conception à double ponton qui doit lui donner un réel avantage en matière d'aérodynamique.
la Bisiluro dessinée et créée par le designer de génie Carlo Mollino pour les 24 heures du Mans. L'unique Nardi Bisiluro engagée aux 24 heures du Mans 1955 fut créditée d'un record du tour dans sa catégorie à 148 km/h avant d'être hélas détruite sur sortie de route, indépendamment de la catastrophe qui marqua cette édition. Il ne reste qu'un seul exemplaire de la Bisiluro, conservé au Musée de Science et de Technologie de Milan. Ensavoir plus icihttp://www.24h-lemans.com/fr/actualites/insolite-la-nardi-bisiluro_2_1_1707_13086.html |