Le Livre Guinness des records
Le livre est paru pour la première fois en 1955 à l'initiative de Norris et Ross McWhirter, qui possédaient une agence de documentation à Londres, suite à une idée de Sir Hugh Beaver de la brasserie Guinness. Depuis 2005 est organisée chaque 9 novembre la journée du Guinness World Records qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de record du monde.
Les musées Guinness des records
Guinness Museum à Hollywood, Los Angeles.
En 1976, suite au succès du livre, un musée est créé dans l'Empire State Building à New York. Fermé par la suite, il existe maintenant plusieurs Guinness Museum : Tokyo, Copenhague, San Antonio, Niagara Falls, Hollywood.
La plus petite femme du Monde Joyti Amge La femme la plus petite du monde en 2012 : Jyoti... par Spi0n Jean-Michel Jarre
En 1980, le Français Jean-Michel Jarre entre dans le Livre des Records pour sa prestation du 14 juillet 1979. Près d'un million de personnes a assisté à son premier concert gratuit en extérieur, place de la Concorde à Paris. En 1983, Jean-Michel Jarre réussit une nouvelle performance : son album Musique pour Supermarché, existant à seulement un exemplaire, est vendu le 6 juillet 1983 pour 69 000 francs, devenant l'album le plus cher du monde. Nouvel exploit en 1990 ! Jean-Michel Jarre organise à nouveau un concert géant pour le 14 juillet et réunit 2,5 millions de spectateurs. Il entre à nouveau dans le Guinness Book.
|